#MoodMonday2 : Courir plus pour manger plus

Retenir mes larmes de la cabine d’essayage d’Etam à la voiture, me baigner avec mon paréo, laisser ma serviette de plage à la toute dernière limite de l’eau, payer l’entrée visiteurs à la piscine municipale… Aussi loin que je me souvienne, l’arrivée de l’été associée à l’inévitable épreuve du maillot de bain m’a toujours traumatisée. Régimes soupe ou pamplemousse, régimes blancs de poulet – fromage blanc, 4 3 2 1 minceur, ampoules à base de plantes, méthodes miracles des magazines… J’ai l’impression d’avoir suivi toutes les modes – j’exagère à peine ahah – d’avoir tout testé… et surtout que rien ne marche sur moi. 1 – Parce que je suis de ces personnes pour qui tout se contrôle dans la tête. 2 – Parce que j’aime trop manger !

I love food

Alors cette année – contrairement à toutes celles avant – j’ai décidé de changer de méthode et de me remettre au sport plutôt que de me priver. Cette prise de conscience (aka les régimes ne sont pas la solution), je la dois aux réseaux sociaux ! À Facebook pour commencer, et toutes les merveilleuses punchlines de mon fil d’actualités qui semblent avoir été écrites pour moi. Et puis à Instagram aussi et la multitude de photos avant/après très inspirantes de filles qui ont transformé leur corps grâce au sport. Adios la cellulite, bonjour les muscles : ça donne envie ! 

Alors évidemment, comme beaucoup, je suis devenue une fan inconditionnelle de Kayla… Son programme miracle, ses longs discours d’encouragements, son état d’esprit et sa plastique de rêve sont une source de motivation inépuisable. Sauf que… le Bikini Body Guide, je l’ai abandonné autant de fois que je l’ai commencé. Alors programme miracle, oui, mais il faut le mental d’acier qui va avec. Peut-être me faudrait-il une partenaire de choc pour persévérer ?! Ou peut-être que je trouverai une motivation de feu, que je m’y remettrai, que j’irai au bout et que je vous en reparlerai d’ici quelques semaines 🙂 we’ll see !

 

courir plus pour manger plus

 

Au Canada, j’étais inscrite dans une salle de sport pour la modique somme de 10$ par mois (11,50$ en ajoutant les taxes) avec possibilité de résiliation sans frais à tout moment. Si je ne me trompe pas, les offres low cost en France, se rapprochent plus des 20 euros, ce qui me force à attendre d’être plus stable financièrement pour me lancer (ce qui ne serait tarder). Alors en attendant que le miracle du BBG se produise et que je puisse financer un abonnement à la salle de sport, j’ai repris la course à pied. Pas par plaisir, je dois l’admettre…

À chaque fois c’est le même cinéma : un bon coup de pied aux fesses pour enfiler mes baskets. Et si je n’ai pas encore abandonné, c’est parce que je me suis fixée l’objectif des 10 kms pour la fin du mois et que je suis pour l’instant bloquée au palier des 6.

running

Je vous l’avoue un peu plus haut, j’adore manger. Ce n’est donc pas pour rien que j’ai choisi un tel titre pour ce #MoodMonday2 : Courir plus pour manger plus, la voilà ma devise. Cuisiner par contre c’est une autre histoire. Mais depuis peu, je me suis découvert une nouvelle passion : les desserts. Alors non – je vous voir venir – je ne me contente pas de les manger, je les fais aussi ;). En l’espace de trois mois – attention, je partais vraiment de loin – j’ai monté mes premiers blancs en neige et ma première chantilly, j’ai fabriqué mon propre caramel et passé plusieurs heures en cuisine pour un premier layer cake Kinder Bueno plus beau que bon, j’ai découvert les poches à douilles, acheté mon premier moule à charnière et je suis devenue experte en tiramisu… Oreo, caramel beurre salé, pommes caramélisées, fraises, je veux tous les tester.

Mais alors d’où me vient ce soudain besoin de pâtisser ? Et bien il m’aura fallu une combinaison de cinq bonnes raisons pour me lancer : la gourmandise + un nouveau challenge + du temps libre + l’envie de faire plaisir + des vidéos Facebook (Démotivateur food, Tasty…) rendant toutes les recettes ultra simples à réaliser. Une prochaine rubrique cuisine pour Les Carnets de Gus ? Pas dans les prochains jours, je préfère laisser ça aux vrai(e)s pros/passionné(s)… Mais qui sait ? Peut-être que je me laisserai un jour tenter par des articles Recettes et astuces pour débutant(e)s… La suite au prochain épisode !

glad i learned to bake

 

blablabla

🍩 J’aurais adoré tester le programme Teatox de SkinnyMint puis j’ai lu cette phrase dans leur FAQ :
« Le Night Cleanse pourrait affecter la précision de votre pilule ». Et j’ai paniqué. *Alerte fille parano*

🍔 Il y a quelques jours, je tenais 20 secondes à la chaise.
Aujourd’hui, je tiens 1 minute 30 : Ouais, ouais, GROSSE FIERTÉ.

🍕 J’hésite à commander ce carnet. Je sais très bien que je ne vais pas m’en servir mais je le trouve trop stylé.

Signature Marion

5 thoughts on “#MoodMonday2 : Courir plus pour manger plus

  1. Je suis dans la même situation que toi. Je n’ose même essayer un maillot de bain déjà en short je ne me supporte pas. J’ai tenté plusieurs fois le Top Body Challenge de Sonia Tlev, il y a toujours un moment où je lâche.
    Depuis un petit bout de temps je suis sur FizzUp, 20min d’exercices tous les 2 jours, pour le moment ça me va.
    J’adorerais voir ce qu tu fais en cuisine ! 🙂
    Et je n’étais pas du tout au courant concernant le SkinnyMint :O moi qui voulait tester bah plus maintenant xD

    1. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à abandonner ce genre de programmes 🙂
      Merci pour l’info, je vais télécharger l’appli et voir si elle est faite pour moi !
      J’étais super déçue pour SkinnyMint, je comptais vraiment dessus… Il y a Wandertea qui existe aussi mais je n’ai pas encore checker leur FAQ, il faudrait que j’aille voir ça…
      Bon courage pour tes prochaines séances 🙂

  2. Ahah je me retrouve complètement dans cet article! Je n’ai pas eu l’occasion de te le dire mais j’adore vraiment ton blog poulette, de mieux en mieux tout ça!

    1. Merciii t’es trop chou ! je m’amuse bien à le faire en tout cas ! Je crois qu’on est un peu toutes les mêmes quand il s’agit de manger et de faire du sport mais je suis quand même super admirative de ta volonté à manger si bien ! J’ai hâte qu’on aille courir ensemble !! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *